À propos de MV Métal Vision

MV Métal Vision - Réalisations techniques, traditionnelles ou inattendues


Les travaux de tôlerie qui sortent des 1400 m2 d’ateliers de Métal Vision à Sierre n’ont jamais fait l’objet d’un catalogue car ici, pas de production industrielle, seulement la réalisation de pièces/structures inox, acier ou aluminium uniques, sur mesure, adaptées aux besoins, contraintes et envies du client.


Parallèlement aux mandats de sous-traitance venant de toute la Suisse romande, Métal Vision travaille avec une clientèle privée en plein essor. Les technologies de pointe, la connaissance des matériaux et les compétences humaines nécessaires pour répondre aux exigences de l’industrie et des métiers de la construction sont aujourd’hui un atout indéniable pour satisfaire les clients individuels.


Métal Vision conseille les clients quant au choix des matériaux et renseigne sur leur prix en fonction des mouvements boursiers. Pour une structure extérieure en couleur, un acier thermolaqué sera, par exemple, le plus indiqué car la peinture dénature les propriétés de l’inox. L’aluminium, très souple, ne convient pas à l’association avec le verre. L’acier brut rouille, il sera donc recommandé pour des aménagements intérieurs. C’est cependant l’inox qui constitue aujourd’hui le fer de lance de la société: à l'extérieur comme à l’intérieur, ce matériau exclusif, brossé ou poli, est garant de beauté et de durabilité. De plus, il se prête parfaitement aux réalisations les plus inattendues. Et c’est là que la créativité et le potentiel de conceptualisation d'Yvan Rossmann, fondateur de Métal Vision, font toute la différence.

Portrait - L'artisan de l'exception

Métal Vision, c'est avant tout un homme, Yvan Rossmann


C'est sous l'impulsion d'un millionnaire de l'informatique, pour lequel il a réalisé une villa hollywoodienne outre-Atlantique, qu'Yvan Rossmann a lancé Métal Vision en 2000. Rossmann est un inventeur, un autodidacte maîtrisant parfaitement les techniques du métal qui avait besoin de donner libre cours à sa créativité. Le premier client l'a perçu, les suivants en profitent.


On n'arrive pas dans le bureau d'Yvan Rossmann avec des dessins, on vient pour lui soumettre un défi technique, on vient lui raconter une envie, on vient chez Métal Vision pour braver le possible. Un domaine dans lequel il excelle! Il se passionne également pour des jeunes architectes ou artistes qui participent à des concours; il leur offre la réalisation de leurs projets... pour autant qu'ils constituent une gageure technique, technologique et esthétique. Il y a, derrière le regard bleu acier de l'entrepreneur-artisan, un goût très prononcé pour l'art et la peinture contemporaine, le plaisir de la rencontre et l'attachement au réseau social. De plus, Yvan Rossmann est un inventeur ingénieux. Mais là, le serrurier ne donnera pas la clé.